samedi 5 février 2011

Nomination à la Haute Autorité de Santé du directeur du GCS de Lagny, Meaux et Coulommiers.

La Haute Autorité de Santé (HAS) a annoncé dans un communiqué la nomination de Monsieur Thomas Le Ludec, au poste de directeur de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins,
à compter du mois d'avril  2011. Il succède à Raymond Le Moign appelé à d’autres fonctions.
Nommé directeur, en 2006, du Centre Hospitalier de Lagny-sur-Marne, il est ensuite devenu (en novembre 2009) le directeur commun des centres hospitaliers de Coulommiers, Lagny-sur-Marne (1) et Meaux  (regroupés dans le cadre d'un GCS depuis  2005).

"Thomas Le Ludec (46 ans) est diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’École Nationale de Santé Publique (ENSP). Il est directeur d’hôpital hors classe..."
"Il avait précédemment occupé les fonctions de directeur du Groupement Hospitalier Sud des Hospices Civils de Lyon et de directeur de la Stratégie des Hospices Civils de Lyon. Il a également exercé les responsabilités de chargé de mission auprès de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation Languedoc-Roussillon et de directeur en charge de la délégation à la stratégie au sein du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille.
Au sein de la HAS, il aura en charge les dossiers relatifs à la mise en œuvre des démarches d'évaluation externe des établissements de santé et des actions d'amélioration des pratiques des professionnels de santé relatives à la qualité et à la sécurité des soins. A cet effet, il dirigera l’ensemble des services qui concourent à ces objectifs."


 1) Le Centre hospitalier de Lagny est le maître d' ouvrage du futur "Centre hospitalier de Marne-la-Vallée"qui se construit sur la commune de Jossigny.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire