mercredi 15 décembre 2010

PÉTITION POUR DÉFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC

"La Vie Hospitalière" publie aujourd'hui le texte intégral de la pétition nationale qui a été lancée pour la défense de l'Hôpital public, nous vous convions à la signer afin de démontrer notre attachement au service public hospitalier . Ce service public qui ne saurait s'identifier seulement qu'en tant qu'établissement de santé ... l'Hôpital public est à lui seul un monument chargé d'histoire, un patrimoine commun à tous que certains essayent de s'accaparer, il est étonnant de constater que là où des services publics se trouvent en difficultés financières, des groupes privés apparaissent...
La lutte doit être de tous les instants, tant les groupes privés (dont les actionnaires assis le cul sur une chaise tirent profits(1)) tirent un maximum d'avantages (choix des spécialités les plus rentables etc) par rapport aux établissements publics qui voient leurs budgets de plus en plus bas par rapport aux réels besoins.

Il est temps de dénoncer tous ces établissements qui s'installent au détriment du service public hospitalier, d'autant que certains utilisent (par souci de rentabilité probablement) du personnel sans aucune qualification et comble de tout : chargé de faire des soins.

Il est temps d'agir, de réagir face à toutes les formes d'exploitations vicieuses qui s'installent de plus en plus, nous avons constaté  même que la nuit un établissement d'une fondation assez connue en France se contentait de mettre une seule personne pour environ 80 lits...les responsables (2) devraient être traduits en justice sans plus tarder!

N'hésitez pas  à nous écrire pour nous informer de situations qui vous paraissent anormales, envoyez votre courriel à:

laviehospitaliere@gmail.com

1) Alors que d'autres "dans le cadre réglementé des 35 heures et de l'allongement du temps de travail..." travaillent dans des conditions qui remettent en cause bien des valeurs...restons concis mais les abus commencent à nous exaspérer.
2) Déjà constaté aussi dans un autre établissement de cette "fondation...".





NE LAISSEZ PAS FAIRE !

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL
DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS !

Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

Défendez-le parce que les autres pays nous l’envient.

La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.
Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
Il est prévu de supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

NE LAISSEZ PAS FAIRE
POUR DÉFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC 
ASSURANT L’ACCÈS ÉGAL POUR TOUS 
À DES SOINS DE QUALITÉ,
SIGNEZ LA PÉTITION NATIONALE QUI SERA ADRESSÉE
AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT

« Je défends l’Hôpital Public, lieu de formation des professions médicales et paramédicales, de l’innovation et des progrès thérapeutiques, qui offre à tous, sans discrimination, des soins de qualité.

Je m’oppose à son démantèlement qu’annoncent d’une part un nouveau mode de direction qui aura pour souci principal la rentabilité, d’autre part des suppressions d’emplois non justifiées qui altèreront la qualité des soins.

L’Hôpital Public doit avoir un financement lui permettant de remplir ses missions.»



Lien pour signer la pétition:

 http://petition-mdhp.fr/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire