jeudi 23 décembre 2010

Au début de janvier 2011 les hôpitaux de Dourdan et d'Etampes auront fusionné



La création du Centre hospitalier Sud Essonne regroupant les hôpitaux de Dourdan et d'Étampes, (établissement public intercommunal)  sera effective au 1er janvier 2011, indique le CHSE  dans un communiqué.

Le nouvel établissement assurera la gestion des places d'hébergement pour personnes âgées en USLD et en EHPAD, soit plus de 360 places.


Au 1er janvier, le fonctionnement des deux services d'urgences sera maintenu, tout comme les consultations existantes.





Les capacités d'hospitalisation MCO et SSR, réparties sur les deux sites, passent à plus de 300 lits et places.
Côté activité, le nouvel établissement totalisera, annuellement plus de 1.600 accouchements, plus de 43.000 passages aux urgences, 19.000 séjours en hospitalisation et 160.000 consultations externes, laboratoire et imagerie compris. Il emploiera sur les deux sites près de 1.300 professionnels médicaux, paramédicaux, administratifs, logistiques et techniques.

6 pôles (1) "bi sites" ont d'ores et déjà été définis. Leurs projets, attendus pour le printemps 2011, constitueront la base du projet médical du futur établissement.


Le CHSE disposera d'un plateau technique performant : des équipements d'imagerie dont un scanner sur le site de Dourdan et un scanner ainsi qu'une IRM sur le site d'Étampes, deux laboratoires, 7 salles de bloc opératoire. Il possède en outre les autorisations en matière de chirurgie et de chimiothérapie pour s'engager dans le traitement des pathologies cancéreuses. Les pharmacies des deux sites continueront par ailleurs leur activité de rétrocession de médicaments.



1) Urgences-laboratoire-imagerie, chirurgies-blocs opératoires, anesthésie-réveil-réanimation-surveillance continue, mère-enfant, médecine-pharmacie, filière gériatrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire