mardi 12 octobre 2010

Manifestations dans toute la France, ce 12 octobre: un record battu!

Près de 3.500.000 de manifestants c'est un record battu ce jour, le gouvernement bien évidemment dans sa logique autoritaire ne reculera pas. Les hospitaliers commencent à connaître les méthodes utilisées et devenues courantes par une caste politique qui brille en ce moment particulièrement par un déni de démocratie.
 Le gouvernement radicalise la situation par son comportement intransigeant, il en prendra toutes les responsabilités.

Le Peuple en a assez et c'est bien là  la démonstration évidente d'un ras le bol général.
La réforme des retraites imposée par le gouvernement apparaît c'est une évidence purement injuste.

Aujourd'hui les jeunes ont démontrés aussi qu'ils prendront en mains leur avenir sans attendre, car ils n'ont plus confiance aux représentant actuels du Peuple.

Il est évident, que la prolongation de deux ans de travail pour tous les salariés est une décision qui entraînera encore plus de chômage c'est un fait et c'est absolument contraire à toute avancée sociale pour les années à venir.

Dans tous les hôpitaux la mobilisation est très significative, elle a monté d'un cran, malgré les réquisitions faites pas les administrations compte tenu de l'insuffisance d'effectifs dans les services qui sont souvent en "effectif  minimum".

Les syndicats appellent sans tarder les personnels à se mobiliser pour la journée du 16 octobre.

Le fait d'allonger la durée du travail aura un coût social (augmentation du nombre de demandeurs d'emplois) que le gouvernement devrait prendre réellement en compte.

En conclusion: la réforme des retraites ne saurait être en l'état acceptable, car ce seront encore les plus défavorisés qui seront les plus touchés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire