vendredi 18 mars 2005

Projet de constitution d'un GCS des hôpitaux du Nord Seine-et-Marne

Lors d’une réunion qui s’est tenue le 15 mars, les représentants des Centres hospitaliers de Coulommiers,  Lagny-Marne-la-Vallée et Meaux ont défini les projets d’établissements prévus pour leurs sites respectifs.

l’Agence Régionale de l'Hospitalisation d’Île-de-France (ARH) a,  de son côté, dans un communiqué, indiqué que les Centres hospitaliers de Coulommiers, Lagny et Meaux se sont accordés sur un texte relatif à un  projet de "Convention constitutive du Groupement de coopération sanitaire (GCS) des Hôpitaux du Nord Seine-et-Marne".

L’ARH précise qu’un accord devrait être trouvé entre les instances statutaires sur la création de ce GCS. Les adaptations et les évolutions capacitaires que doivent subir les sites de Coulommiers, Jossigny (Lagny Marne-la-Vallée), et Meaux  seront à définir dans le cadre du GCS et en conformité avec le Schéma régional d’organisation sanitaire (SROS).

La transformation du site de Lagny-sur-Marne après la mise en service du Centre hospitalier de Jossigny  ..."sera déterminée, en liaison avec les services de l’Etat, l’ARH et les collectivités territoriales compétentes"... a  précisé dans son communiqué  l’ARH.










Envoyez vos informations par messagerie électronique directement à:
actus.cactus@laposte.net 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire