vendredi 14 janvier 2005

Le Centre hospitalier de Lagny lance un cri d'alarme

Une réunion décisionnelle qui devait se tenir le 21 décembre entre les hôpitaux de Coulommiers, Lagny et Meaux pour conclure un accord cadre sur un projet médical interhospitalier, pourtant déjà adopté par les trois partenaires, a été annulée par l’Agence Régionale de l'hospitalisation (ARH) ...?...
"Une décision incompréhensible",  selon Monsieur Peterschmitt, directeur du projet Hôpital nouveau au centre hospitalier...

Le Centre hospitalier de Lagny doit d’une part faire face à une importante augmentation de la population qu’il dessert, il est saturé, et se trouve devant la difficulté de faire avancer normalement le projet de nouvel hôpital qui devrait justement lui permettre de répondre à cette poussée démographique.

Le Centre hospitalier de Lagny Marne-la-vallée est depuis 1992 sur ce projet de "nouvel hôpital" mais deux dossiers de reconstruction et d’extension ont été repoussés ...le premier : "pour des raisons de coûts, le second pour cause de sous-dimensionnement" a indiqué le conseil d’administration (CA) dans son communiqué.

Le troisième projet quant à lui connaît des reports de délais qui en "remettent en cause le financement", pourtant acquis, par le plan Hôpital 2007.

Le Conseil  d'administration a de fait insisté pour que très rapidement soit fixée une nouvelle date.

Si  rien avance les membres du CA sont décidés de lancer "... toute forme d’action appropriée".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire